Dominique Pigot
Avocat fondateur, Avocat honoraire
Après un DESS de Droit du Marché Commun à l’université Paris I et avoir prêté serment en 1984, Dominique Pigot fait ses premières armes au sein de la Commission Européenne DG III. Quelques années plus tard, en 1991, il fonde son propre cabinet. Aujourd’hui, il partage sa vie professionnelle entre les départements de Droit public et Droit des affaires qu’il dirige au quotidien.
Fortement impliqué dans des activités de conseil et contentieux aussi bien pour les personnes et organisations publiques que pour les banques et entreprises nationales ou multinationales, il est le représentant parfait de la transversalité et la pluralité des compétences du cabinet.
Ses compétences juridiques en un clin d’œil
Droit public:
- Droit de la commande et des contrats publics
- Droit de la fonction publique
- Droit de l’urbanisme
- Droit de la responsabilité administrative
- Droit des élus
- Droit de la domanialité publique et privé
Droit des affaires et des contrats:
- Droit bancaire et financier
- Droit commercial
- Droit des contrats et des obligations
- Droit des sociétés
- Droit de la responsabilité
- Droit de la concurrence
- Droit immobilier
Et en dehors du cabinet ?
Outre le fait d’être l’instigateur principal de la création du cabinet, Dominique Pigot est aussi co-auteur de l’ouvrage Le consommateur et ses contrats (éditions Juris-Compact) et auteur de nombreux formulaires publiés au Jurisclasseur Banque et Bourse ou à La Semaine Juridique – Entreprises et Affaires.
Côté enseignement, depuis 2008 et jusqu’en 2021, Dominique Pigot remplissait la fonction de membre du Jury de l’Institut d’Etudes Judiciaires de l’Université de Paris II.
Avocat honoraire depuis 2022, Dominique Pigot poursuit ses interventions de conseil en stratégie transversale au côté du cabinet.