Le Cabinet
L’expertise et la qualité du droit
Le Cabinet Pigot Segond & Associés est une société d’avocats indépendants créé à Paris en 1991. Fondé sur la volonté de proposer une expertise juridique de haute volée, sa singularité tient à la pérennité de ses équipes ainsi qu’à son approche pluridisciplinaire et transversale du droit.
La complémentarité des compétences en droit privé et public de ses 7 avocats, combinée à la richesse de l’historique du cabinet, permet à ses spécialistes d’intervenir tant sur l’élaboration de stratégies juridiques qu’en conseil ou en défense.
Au quotidien, le cabinet accompagne des clients de tous horizons : groupes internationaux, petites entreprises, organisations publiques et personnes physiques.
Rigueur, flexibilité, disponibilité et créativité sont les valeurs fondatrices du Cabinet Pigot Segond & Associés.
Une histoire fondée sur l’exigence et l’authenticité
Dès la création de notre cabinet, Dominique Pigot, avocat fondateur titulaire du certificat de spécialisation en droit commercial, des affaires et de la concurrence , a eu pour volonté de proposer à ses clients une expertise juridique à forte valeur ajoutée. Très rapidement rejoint par Eric Segond, ancien secrétaire de la Conférence des avocats du Barreau de Paris, ils montèrent ensemble et au fil du temps une équipe d’experts constitué de 7 avocats au total, spécialistes en droit social, pénal, public et droit des affaires. La pluralité des compétences de cette équipe et la disponibilité permanente des avocats qui la composent font de notre cabinet un partenaire de choix, reconnu pour sa réactivité, son inventivité et son implication. Egalement portée par notre principe d’indépendance, notre éthique professionnelle se vérifie au travers d’une parfaite maîtrise des coûts, d’une complète transparence tarifaire et du respect absolu du secret professionnel.
C’est dans cette expertise multidisciplinaire du droit et cette probité quotidienne que nos clients placent toute leur confiance.
Le moteur de notre expansion, nos clients
Depuis 1991, notre activité n’a cessé de croître et notre expertise juridique de s’affiner grâce et au profit d’une clientèle large et variée.
En travaillant tant en conseil qu’en contentieux pour le compte de grandes entreprises internationales, de PME locales ou même de personnes physiques, nous avons développé une connaissance approfondie de nombreux secteurs économiques : banque, finance, transport, industrie pharmaceutique, chimie, informatique, télécommunications, hautes technologies, luxe et distribution.
Avec un historique aussi riche que diversifié, notre cabinet garantit une approche pragmatique fondée sur une compréhension fine et une connaissance supérieure des éléments de doctrine et de jurisprudence afférents à ses domaines de compétences.
Une approche pluridisciplinaire du droit
Notre équipe se structure autour de quatre grands pôles d’expertise : Droit social, Droit pénal, Droit public, Droit des affaires Les dossiers sont répartis par activité en fonction des compétences de chaque avocat, cependant, tous exercent à la fois des activités de conseil et de contentieux. Ainsi, ils maîtrisent idéalement chaque enjeu client et apportent les meilleures analyses stratégiques que ce soit pour des prestations d’aide à la décision, d’audit ou de défense.
C’est cette approche pluridisciplinaire et transversale, axée sur la complémentarité des compétences entre droit privé et droit public, qui permet d’offrir à nos clients une expertise et une qualité de services optimum dans tous les domaines du droit.
Une organisation flexible, réactive et pérenne
Afin de pouvoir toujours être à même d’assurer le suivi des dossiers et de répondre aux besoins de nos clients à n’importe quel moment, chaque avocat, épaulé d’une secrétaire juridique dédiée, travaille ses dossiers en binôme avec un autre collaborateur. Pour les parties administratives, nos clients apprécient tout particulièrement l’ancienneté de l’équipe en place qui garantit une parfaite connaissance des dossiers et fluidifie l’accès aux renseignements sur les états d’avancement des procédures en cours.